FANDOM

Mamans-bebes-animaux-maman-bebe-girafe-img
Le girafon est le petit de la Girafe

Quand la mère du girafon vient de mettre bas, elle y est très, très attachée et fera tout pour le protéger. Ci-contre, on voit la mère faisant des "mamours" à son petit.

La mère aide à sa naissance le girafon à se maintenir debout. Si il n'arrive pas à marcher seul une heure après sa naissance, il est abandonné et devient la proie des grands carnivore (s'il n'est recueilli par des hommes, comme c'est le cas dans une réserve naturelle).

Les femelles girafes vivent en groupe, chacune protégeant son petit.

AlimentationModifier

Dès leur plus jeune âge, les girafons sont capables de brouter l'herbe, mais aussi les branches d'acacias Africains.

CroissanceModifier

La girafe, après une gestation de 14 mois, donne naissance à un seul bébé girafe (Mais il arrive qu'une portée comprenne des jumeaux.). À sa naissance, un bébé girafe pèse environ 60 kilogrammes. Adulte, il pourra dépasser… la tonne ! Au bout d'une semaine, de petites cornes encore recouvertes de poils noirs se forment sur la tête du girafon — il les gardera toute sa vie durant. Vers l'âge de 16 mois, le petit devenu grand quitte sa mère…

AutresModifier

  • Il y a 8 sous-espèces différentes de girafes. Elles se différencient par la forme de leurs tâches (hexagonales, octogonales, etc.)